veranda alu bi-couleur sur la côte de nacre :

Extension d’une maison de bourg, la solution !

Réalisation d’une véranda alu bi-couleur sur la côte de nacre (CAEN nord). La demande de notre client était de donner de la lumière et d’avoir une vraie pièce a vivre. Génération menuiseries à gérer ce projet de A à Z soit par une présentation 3D, la rédaction du dossier d’autorisation de travaux, les plans et la gestion de l’ensemble des travaux.

Nous avons réalisé une veranda alu bi-couleur sur la côte de nacre en gris 7016 sablé extérieur et blanc 9010 intérieur de 5800 x 3000 de profondeur x 2700 hauteur de façade. Celle-ci est composé d’une façade coulissante 2 vantaux qui s’ouvres sur 2 fixes latéraux et avec une imposte fixe décomposé en 4 vitrages. Un châssis fixe afin de rattraper les extensions existantes. Nous avons réalisé une toiture chevrons plus épines avec un remplissage latérale en plaque de type isotoit 55mm et un grand puit de lumière au centre de la toiture  en vitrages isolant avec un affaiblissement solaire important. Cette toiture est posé sur un chéneau avec une rehausse formant une corniche afin de récupérer les eaux de pluie.

Cette réalisation de véranda alu a suscitée des fouilles de réseau d’eau pluviale afin d’être en conformité avec la commune. Génération menuiseries à aussi la partie électrique de cette veranda alu et à  réalisé toute  l’isolation intérieur par placostyl de 120mm avec de la laine de roche ce qui à permis de redresser les murs en pierres existant. nous avons aussi habillée avec un éclairage incorporé, les poutres métallique (2 HEA de 180mm) pour l’ouverture du mur de façade de la maison.

Afin de donner un accès facile à la cour de cette habitation nous avons encastré le rail bas coté intérieur pour le plus grand des confort de nos clients. Cette véranda alu bi-couleur sur la côte de nacre est une vraie pièce à vivre pas de grande chaleur en été et une bonne isolation contre le froid en hiver.