Rampe PMR en metallerie

Rampe PMR en metallerie, Génération Menuiseries est aussi fabriquant de produits en serrurerie métallerie. Nous avons réalisé pour notre client 2 rampes au normes PMR avec des garde-corps type industriel. Nous avons réalisé toute la conception et les plans de cet ouvrage sous DAO afin d’être le plus précis possible.

La Première rampe est d’une longueur de 11 mètres par 1.5 mètres de largeur utile, afin de respecter la pente pour la norme. Celle-ci est constituée d’une ossature primaire en tube carré de 40x40x2, tube rectangulaire 80x40x2. Des traverses intermédiaires en tube rectangulaire 40x20x2 viennent en renforts. Cette structure est en finition galvanisée. Des Tôles aluminium brut larmées 3/5 sur l’ossature assure le platelage de la Rampe PMR en metallerie.

Rampe PMR en metallerie avec pallié

La deuxième rampe est d’une longueur de plus 6 mètres par 1.5 mètres de largeur utile avec un pallié de 1.5 x 1.5 mètres, afin de respecter la pente pour la norme. Celle-ci est constituée d’une ossature primaire en tube carré de 40x40x2, tube rectangulaire 80x40x2. Des traverses intermédiaires en tube rectangulaire 40x20x2 viennent en renforts. Cette structure est en finition galvanisée. Des Tôles aluminium brut larmées 3/5  vissées sur l’ossature assure le platelage de la Rampe PMR en metallerie.

Les garde-corps ont été fabriqués en acier galvanisé et sont composés d’une main courante en tube diamètre 42, une lisse en tube diamètre 21 et bouchonnés aux extrémités. Les poteaux sont en plats de 50 x 12 avec une platine de fixation à l’Anglaise.

Notre client avait le souhait d’avoir une finition le plus industriel possible des Rampes PMR en metallerie d’où la finition brut de la galvanisation pour les structures et des garde-corps. Les tôles aluminium sont restées brut aussi.

Pensez aussi à nos kits prêts a l’utilisation : https://generation-menuiseries.fr/kit-pmr/

Maitrise d’œuvre : EPM Bâtiment