Création d’une sortie de secours

Création d’une sortie de secours dans un bâtiment en pleine rénovation. Il a été créer une ouverture afin d’y intégrer une porte en alu. Un escalier métallique sur mesure de couleur verte a également été mise en place. Pour pouvoir réaliser cet ouvrage, il a fallu casser le mur d’allège existant derrière la structure de mur rideau dans lequel était intégrer une fenêtre. La mise mise en place de la porte de secours a été possible suite à étude technique de Génération Menuiseries.

Fabrication d’une porte vitrée sortie de secours de profilés INSTALLUX avec une traverse intermédiaire et une barre de seuil PMR. Celle-ci a été équipé d’une serrure anti-panique 3 points en applique avec un module béquille extérieur et un ferme porte en applique GEZE. Remplissage de celle-ci a été faite par vitrage isolant faiblement émissifs avec une face retardataire d’effraction SP10/16/4FE avec Argon.

Afin de pouvoir intégrer ses portes nous avons du modifier la trame des murs rideaux existant avec le remplacement des vitrages émaillés trempés.

Les escaliers métalliques ont été réalisés suivant une étude tri-dimensionnelle. Une note de calcule a été réalisé afin d’avoir les bonnes sections de profiles. Il est composé de limons en profils U à froid et de marches en caillebotis sur mesure. Les fondations ont été réalisés suivant les descentes de charges fournis au lot maçonnerie.

Les gardes-corps ont été fabriqués suivant les plans de l’escalier avec un soubassement en tôle micro perforée et de lisses intermédiaires et une mains-courante en tube rond. L’ensemble des ouvrages ont été galvanisés à chaud revêtu d’un laquage époxy au four.

L’ensemble de cette réalisation c’est faites avec les moyens nécessaires et en correspondance aux demandes du coordinateur de sécurité. Nous avons du travailler par l’extérieur à l’aide de nacelles avant la mise en oeuvre des escaliers.