Baie coulissante aluminium RAL 7016

Fourniture et pose de baie coulissante aluminium RAL 7016 sur notre chantier de Caen dans le Calvados. Nous avons été retenu pour réaliser une opération de construction de 19 logements neuf pour le lot Menuiseries extérieures.

Cette opération comportait vingt deux baies coulissantes alu, vingt quatre menuiseries oscillo-battante un vantail, six portes aluminium vitrées et treize portes acier par flammes 1/4 d’heure.

L’ensemble des menuiseries aluminium sont à rupture de pont thermique de la marque Reynaers, assemblées en coupe d’onglets, montées sur tapées de doublage pour un isolant de 120mm et avec un vitrage isolant 4/20/4 FE argon. L’ensemble des quincailleries sont laquées même teinte que la menuiserie et toutes les menuiseries et baie coulissante aluminium RAL 7016 étaient montées avec un volet roulant bloc baie composé d’un coffre PVC blanc avec une mortaise pour recevoir une ventilation haute de 30m3/h, un tablier aluminium blanc, coulisses et lame finale RAL menuiseries.

Les baie coulissante aluminium RAL 7016 on été posées sur des murs briques avec bandes de redressements et appuis préfabriqués, et suivant le DTU avec son compribande, son silicone première catégorie et les chevilles spécifique pour brique de chez Wruth.

Nos baies coulissante aluminium RAL 7016 ont fait l’objet d’un test à l’air dans le cadre du BBC et de la RT2012 qui c’est avéré très bon, ce qui conforte notre choix de bien respecter les DTU de pose.

Etude et mise au point technique 

Notre bureau d’étude a su ce coordonner par des plans réalisés sous AUTOCAD, avec les autres corps d’états de cette opération afin de pouvoir respecter les contraintes PMR, les contraintes avec le lot VMC, le plaquiste et aussi avec le lot Etanchéité que ce soit en terme de relevé d’étanchéité et de mise en œuvre des dalles pour les terrasses bois.

Maitre d’ouvrage : ADS INVEST

Architecte : MARCHAND GAZEL

Maitrise d’oeuvre : MARCHAND GAZEL

Fabriquant des menuiseries : SIMA Production